ANIMATION, DÉMONSTRATION

pour votre fête, votre manifestation, votre repas d’entreprise !!!

Tout un programme autour du tango

Une présentation de la musique et des danses de

l’univers du Tango Argentin, des origines au tango nuevo, de Gardel à Piazzolla 

Tango, Vals, Milonga, Canyengue et Tango nuevo

Asado, Maté y Café, titre choisi à la suite de notre dernier voyage en Argentine.

A l’origine, et selon l’auteur Nestor Tomassini, l’idée de cette musique était d’unifier les trois pays qui ont influencé le genre « milonga » à savoir, l’Argentine pour l’asado, l’Uruguay pour le maté et le Brésil pour le café.

Pour ma part, ces 3 éléments illustrent bien l’Argentine et permettent de raconter des Histoires de tangos, avec un plus en ce qui concerne le café et les cafés.

Asado, Maté y Café, est une Milonga, musique écrite par notre ami Nestor qui est venu jouer à Sierre le 25 mai 2012, lors d’une animation que nous avions organisée, intitulée entre JAZZ et TANGO.

 

Asado, Maté y Café

L’ASADO

L’asado est un plat traditionnel qui comprend différents types de viande comme le boeuf, le porc, le poulet, les saucisses et les abats, le tout cuit sur le gril. Il est si populaire qu’un week-end n’est pas complet, s’il n’y a pas d’asado.

Le MATÉ

Le maté est une boisson typique, préparée avec de l’eau chaude et une herbe appelée yerba maté. Le maté est servi dans une calebasse (tasse spéciale) avec une paille en métal.

Le CAFÉ et les CAFÉS

Tango, Café y Amigos

Les Argentins aiment le café, mais aiment aussi aller au café pour y rencontrer les amis.

Il y a beaucoup de cafés célèbres à Buenos Aires, comme le Café Tortoni. Le terme café et les cafés sont souvent mentionnés dans les tangos.